lundi 1 mars 2010

google au maroc résolution de ce probleme et pour yahoo mail aussi

on a tous confronté ou entendu parler du problème de l'ouverture du site google et ses services comme "gmail, youtube, buzz, wave, blogger,  Google Analytics, adsense, etc...".
cause ce problème est causé par  dysfonctionnement du serveur DNS du Maroc Telecom pour des raisons un peu spéciaux
solution la solution est de changer votre serveur DNS soit directement dans votre pc soit dans  le routeur qui gère votre réseau local , voici le serveur DNS le plus fiable d'après  Dr hacman : 8.8.8.8  et 8.8.4.4

et pour ceux qui ne savent pas comment on procède voici la simple méthode: 

1. aller sur démarrer - panneau de configuration - connexions réseaux vous  verrez ça :  "cliquez sur mosaïque pour voir les connexions connectés"


2. bouton  droit sur la connexion dont vous voulez changer le DNS puis propriété

3. cliquez sur protocole internet (TCP/IP) puis sur proprièté


4. puis remplissez le formulaire comme ce qui suit

9 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette solution, mais ca ne marche toujours pas :(
    je n'arrive plus à me connecté aux service Google, mon blog aussi :
    http://bigtos.blogspot.com

    Je pense que IAM nous prend pour des cons et nous devons tous boycotter cette Merde de Maroc Telecom !!!!!
    la solution c'est de boycotter IAM!

    RépondreSupprimer
  2. si ça ne marche pas avec toi ça veut dire qu'il y aura une autre solution pour toi

    RépondreSupprimer
  3. Malheureusement ça ne marche pas pour moi non plus

    J'utilise Opera Turbo pour pouvoir me connecter à ton blog par exemple !

    RépondreSupprimer
  4. OK je crois qu'il y a des cas qui ne sont pas liés avec le DNS mais par contre si vous utilisiez la solution VPN par exemple "ultra vpn" c'est gratuit et efficace et ça marche très bien.

    RépondreSupprimer
  5. tu as raison ttes les personnes qui sont abonne avec meditel ont l acces facile a google earth par contre celles qui sont abonne avec maroc telecom et wana ont tj ce probleme de merde

    RépondreSupprimer
  6. pour google heart j une solution il faut just un temps libre pour la publier inchalah

    RépondreSupprimer
  7. et pour moi aussi ca marche pas !! x) c'est enerven la

    RépondreSupprimer
  8. XD ca mache pas et chamarchera jamais au maroc je sais pas quesqu'il ya paut etre un beug o maroc ou quelque chose de ce genre

    RépondreSupprimer
  9. qu'est ce qui marche pas exactement ,est ce que vous pouvez expliquer d'avantage svp pour que je puisse aider

    RépondreSupprimer

laissez vos COMMENTAIRES ici